Le président de la République, Kais Saïed, a présidé, hier jeudi, une réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle il a insisté sur l’importance de mettre en place de nouvelles stratégies visant à établir une justice sociale authentique et à rompre définitivement avec les déséquilibres ayant alimenté les inégalités et l’exclusion, pendant des décennies.
Le chef de l’Etat a indiqué qu’il ne peut y avoir de justice sociale sans une réforme réelle des politiques et des approches, précisant que l’objectif est de bâtir un État équitable, garant des droits et de l’égalité d’accès aux conditions d’une vie digne. Dans ce cadre, un projet de décret relatif à la justice sociale a été examiné.
Dans le même contexte, un projet de texte se rapportant aux ouvriers des chantiers a également été étudié. Et Kais Saïed d’affirmer qu’il était nécessaire de mettre fin une bonne fois pour toutes à leur situation, qu’il juge non seulement injuste, mais aussi inhumaine, comme c’est le cas pour la sous-traitance ou les personnes au chômage, depuis longtemps.
Laisser un commentaire